Arteria s’appuie sur les infrastructures du réseau électrique de RTE et utilise son vaste réseau de pylônes pour accueillir et héberger les équipements radioélectriques des opérateurs de télécommunications et de médias (4G/5G, WiMax, TNT, IoT…).
Des besoins d’équipements radioélectriques croissants dans tous les territoires
La couverture en téléphonie mobile vient de passer un cap avec l’accord historique de janvier 2018 entre les opérateurs télécom et les pouvoirs publics. Arteria propose aux opérateurs de télécommunications des pylônes électriques ou hertziens pouvant accueillir toutes les technologies radioélectriques.

Les bénéfices de l’offre Points hauts d’Arteria
Des milliers de pylônes disponibles pour
couvrir efficacement tout le territoire en
équipements radioélectriques.
Des solutions de points hauts pour les opérateurs de télécommunications
De l’identification des besoins à la mise à disposition des équipements radioélectriques, Arteria accompagne les opérateurs de télécommunications à toutes les étapes du projet.
Focus
Arteria, partenaire des collectivités territoriales, participe au développement des réseaux d’initiative publique
ARTERIA propose aux collectivités territoriales qui prennent l’initiative de créer des réseaux haut débit d’utiliser les infrastructures optiques de RTE. Qu’il s’agisse des liaisons optiques existantes ou de nouvelles liaisons sur le réseau de transport d’électricité, le réseau d’ARTERIA participe efficacement aux Réseaux d’Initiative Publique. Depuis 2004, ARTERIA a ainsi participé à la réalisation de plus des deux tiers des Réseaux d’Initiative Publique à la maille départementale ou régionale, aux côtés des Conseils Généraux et Régionaux et de leurs délégataires. Ainsi ARTERIA est présente sur près de 40 départements.